Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 21:15


Difficile de dire si le sprint final dans la course à la Maison Blanche est officiellement lancé... Toujours est-il qu'à 48 jours du verdict des urnes pour l'élection du prochain président des Etats-Unis,...
Difficile de dire si le sprint final dans la course à la Maison Blanche est officiellement lancé... Toujours est-il qu'à 48 jours du verdict des urnes pour l'élection du prochain président des Etats-Unis, le 4 novembre prochain, Barack Obama continue de fédérer autour de lui le gratin du showbiz américain - qui milite aussi, avec une campagne choc mettant en scène Jessica Alba ou encore Christina Aguilera, pour inciter au vote.

Si son adversaire républicain, le sénateur de l'Arizona John McCain peut s'appuyer sur des renforts moins médiatiques, le représentant démocrate et sénateur de l'Illinois peut compter sur une mobilisation massive et durable des stars d'Hollywood.

Ainsi, lors d'une soirée de prestige destinée à générer une nouvelle levée de fonds dans sa course à la Présidence, qui s'est tenue hier, ce sont Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Jodie Foster (qui s'est acheté une belle robe pour l'occasion), Will Ferrell, Steven Spielberg, Chris Rock... Bingo : McCain avait engrangé 5 millions de dollars lundi lors d'un meeting, Obama en a amassé près de 9 hier soir !

Il faut dire que non seulement il avait droit à une double dose de people, mais en plus à un double événement : car, après le dîner composé de tournedos, de pommes de terre rôties et d'asperges, pour lequel 300 convives ont déboursé 28 500 dollars (par tête de pipe, évidemment !), une "after" avait lieu, avec la chanteuse Barbra Streisand en vedette. Un spectacle... en sus du dîner : 2 500 dollars pour avoir son billet d'entrée !

Tant d'argent réuni pour... la "bonne" cause, espérons-le. En tout cas, il y a de quoi construire un Barack bien baraqué, en biffeton armé.
Partager cet article
Repost0

commentaires